LOGIS INTERNATIONAL "Aux Berges De L'Aveyron" (05 65 67 17 12) info@logis12.fr

Généralités
Ces conditions générales de vente s’appliquent à toutes les opérations de vente conclues par Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade".
Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat de vente.

Capacité
Tout client de « Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" » reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est à dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
Tout client de « Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" » reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne son entière adhésion aux conditions générales de vente de « Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" » et son acceptation sans réserve de l’intégralité de leurs dispositions.

Affichage des prix
Tous les prix sont affichés en Euros. Ils sont susceptibles d'évoluer au cours de l'année et doivent être confirmés au moment de la réservation. La TVA est toujours comprise. La taxe de séjour est en sus.
Les tarifs faisant l’objet de règles particulières sont fournis à titre indicatif. Nous vous informerons avant confirmation de votre réservation de toutes modifications.

Modes de paiement en ligne et par téléphone
L’Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" n’accepte que les cartes des réseaux, Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard.

Force majeure
L’hôtel pourra se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution s’il se trouve dans l’impossibilité de les assurer du fait de la survenance d’un événement indépendant de sa volonté ou échappant à son contrôle, ainsi qu’en cas de force majeure, et notamment en cas de destruction totale ou partielle de l’hôtel, grève, catastrophe, incendie, accident technique interne ou externe et d’une manière générale en cas de tout événement ne permettant pas la bonne exécution du service.
On entend par force majeure tout événement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche le client, dans la réalisation du voyage, d’exécuter tout ou partie des obligations prévues par le contrat.
Il en sera notamment ainsi en matière de grève des moyens de transport, du personnel hôtelier, insurrection, émeute et prohibition quelconque édictée par les autorités gouvernementales ou publiques.
Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques.

Réclamations
Toute réclamation doit être adressée à Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" par lettre recommandée dans les 30 jours suivant le séjour faisant l’objet de la réclamation, au service réclamation .


Règles générales relatives à l’hôtellerie :
Lors de son arrivée à l'hôtel, le client est tenu de présenter une pièce d'identité. Le séjour est payable la veille du départ.
Il est de règle à l’Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" de prendre possession de la chambre à partir de 16 heures 30 et de libérer celle-ci avant 10 heures. Si tel n’est pas le cas une nuit supplémentaire sera facturée. Pour les séjours de plusieurs nuitées la chambre ne sera pas faite après 10 heures.
Le client doit se comporter selon les usages et le règlement de l'hôtel, en particulier respecter la tranquillité d’autrui et ne pas fumer dans l’hôtel. Toute violation grave ou répétée de ce règlement donne le droit à l'hôtelier de mettre fin sans délai au contrat sans préavis. Fumer dans la chambre sera pénalisé de 61 euros. Toute dégradation occasionnée par le client dans la chambre lors de son séjour sera facturée. L’hôtel ne pourra être tenu responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties commune de l’hôtel, dans la chambre non fermée à clef ou dans la voiture sur le parking.

Conditions de réservation
Pour garantir la réservation, un numéro de carte bancaire des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard avec la date d'expiration et les trois derniers chiffres au dos de la carte est demandé. Le montant correspondant à la totalité du séjour fera l'objet d’une pré-autorisation sur la carte lors de la réservation.

Après le départ, toutes omissions de déclaration de consommations dans le mini-bar et toutes dégradations notamment la prestation fumeur, seront facturées et débitées sur la carte bancaire fournie à l'enregistrement. 
L’Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" se réserve le droit de demander une avance de 30 % de la totalité du séjour par carte bancaire, chèque ou virement bancaire. Le bon de réservation sera envoyé par courrier, fax ou courriel dès réception de ce règlement.

Annulation à la demande du client ayant réservé en direct :

Annulation : En cas d’annulation jusqu’à 1 jour avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais sur la carte de crédit fournie ou rembourse les arrhes encaissées. En cas d’annulation tardive ou de non présentation, l’hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant de la première nuit. Toute annulation doit parvenir à l’Hôtel AUX BERGES DE L'AVEYRON "SARL La Rocade" soit par télécopie ou courrier électronique. La date de réception du fax ou du courrier électronique sera la date retenue pour l’annulation.

Annulation à la demande du client ayant réservé via une OTA:

Se référer au contrat choisi et conclu.


 Règles générales relatives au restaurant :
Toutes nos prestations sont payables au comptant.
Pour toutes les reservations nous vous demandons de bien vouloir verser un acompte de 30 % du montant total TTC de la prestation .
Votre réservation ne sera ferme et définitive qu'à reception de ce paiement.
En cas d'annulation , si celle ci intervient 7 jours ouvrables avant la date de la prestation , nous vous rendrons votre acompte.
Si l'annulation intervient dans les 7 jours ouvrables précédent la date de la prestation, nous serons dans l'obligation de garder votre acompte.
Attention  le nombre de convives est modifiable librement jusqu'à 7 jours avant la date de la prestation, passé ce délai nous accéptons une modification de ce nombre à hauteur de 5% et ceux jusqu'à la veille de la prestation, la facture de la prestation ne pourra  donc pas être réduite au delà de 5% du devis quelque soit le nombre de convives réellement présent. 

Traitement de réclamation et litiges 

Après avoir saisi le service Réclamation et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 30 jours, le client peut saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel." 

CONTACT DE LA MTV

Le médiateur : Jean-Pierre TEYSSIER Coordonnées:info@mtv.travel /01.42.67.96.68 Informations : www.mtv.travel 

Tout différend concernant l’interprétation ou l’exécution du contrat et qui n’aurait pu faire l’objet d’un règlement à l’amiable sera porté devant les Tribunaux de Rodez.